Hors Lits 3, Vevey, 29-30 juin 2010

Le principe est simple : 4 performances vous sont proposées dans des appartements, autour d’un lit ou pas, chez un particulier. Un rendez-vous à un endroit précis vous est proposé. La jauge étant restreinte à 20 personnes, la réservation est obligatoire. Ces 4 lieux se situent dans un même quartier pour faciliter les déplacements.

Laurence Wagner: “Merlot Ponti, Une lecture sous contraintes de la phénoménologie de Merleau-Ponty”.
Merlot Ponti est une performance pensée dans la continuation d’un travail que j’ai développé depuis une année sur l’appropriation de la théorie par l’humain. Sans volonté aucune de rejet vis-à-vis des figures d’autorités de la pensée critique et philosophique, ma démarche veut plutôt éviter la tentation d’élitisme présente au sein de ces mouvements.Merlot Ponti, rappelle avant tout la présence d’un corps derrière une pensée et l’effort intellectuel (ou physique) nécessaire de l’exercice de compréhension.

Martin Jakob: “Anticamera"

Stéphanie N’Duhirahe: “Myšlení pštrosa ( La pensée de l’autruche)”
Interroger le quotidien, l’habituel, le statique. mais aussi le petit désquilibre ou l’imprévu qui peut arriver à tout moment. Ici, le corps, l’espace et les objets sont en jeu. Cette performance présente des situations quotidiennes dans lesquelles l’objet, l’espace ou le corps y est détourné.
“Interroger ce qui semble avoir cessé à jamais de nous étonner” George Perec

“interroger ce qui semble avoir cessé à jamais de nous étonner” George Perec

martinjak.blogspot.com
www.artnrope.com
horslits.vevey@gmail.com